Mauvais week-end pour l'US Autan

27 septembre 2018 - 20:40

C'est avec le nouveau maillot sur les épaules que toutes les équipes de l'US Autan ont évolué ce week-end. Malheureusement, les résultats n'ont pas été très fructueux. L'équipe 1 s'est inclinée à Giroussens sur le score de 2 à 0. François Tournier, vice-président de l'US Autan, revient sur ce résultat : «Nous sommes passés à côté du match, avec un manque d'agressivité sportive. Nous sommes conscients d'avoir un effectif très jeune. Pour autant il faut que chacun franchisse ce cap psychologique du passage au niveau seniors. Nous avons de bonnes bases techniques. Il faut cependant une prise de conscience individuelle. Il faut s'améliorer sur le jeu de tête, la vitesse. Mais pour cela, il faut de la conviction, de la sueur.»

En montrant la même image que l'équipe fanion, l'équipe 2 a perdu face à Lagarrigue sur le score de 3 à 0. Les U17 débutaient leur championnat et ont perdu 4 à 0 à Albi et les U15 ont fait match nul à Carmaux. François Tournier ajoute : «Notre club et notre effectif sont très jeunes. L'apprentissage est difficile mais nous sommes convaincus que les résultats vont arriver.»

Ce week-end, les U15 reçoivent Lavaur dans le cadre de la coupe d'Occitanie, samedi 29 septembre, à 15 heures. Les U13 disputent un critérium face à La Crémade et Albi également ce samedi. L'équipe 3 se déplace à Castres, dimanche, à 15 heures, tout comme l'équipe féminine chez les voisins de Saïx-Sémalens, même jour et même heure.

La Dépêche du Midi