«On résonne en commun» à l'US Autan

10 septembre 2018 - 18:40

C'est fait ! Les trois clubs de football de Dourgne, Viviers et Soual ont donc fusionné pour donner naissance à l'US Autan. La saison vient de démarrer ou va démarrer selon les catégories et François Tournier, ancien président de l'US Soual et nouveau vice-président de l'US Autan, évoque cette nouvelle union et des différentes équipes qui vont évoluer : «Nous avons trois équipes en U7 et U9, deux en U11 et U13 et les entraînements ont repris depuis le 5 septembre. Nous comptons également une équipe en U15 et U17. Du côté des seniors, nous avons trois équipes. L'équipe fanion disputera le championnat départemental 1.» Cette saison, l'équipe 1 des «rouge et noir», qui sont les couleurs de ce nouveau club, est entraînée par Olivier Arnaud et Antoine Fernandes. Elle fera partie de la poule B du championnat en compagnie d'équipes telles que Giroussens, Terssac, Saïx, Cambounet , Lavaur ou encore Pays d'Agout. L'objectif sera le maintien.

L'équipe 2, qui est entraînée par le duo Manuel Fernandes et Jean-Claude Jougla, évoluera en D3 et l'équipe 3 de Sébastien Girard et Sébastien Seguier en D4. Le club compte également deux équipes vétérans loisirs. Mais ce n'est pas tout car une équipe féminine existe aussi au sein du club. Celle-ci dispute le championnat départemental et est entraînée par Jean-François Tondo et Corentin Saby. Les jeunes filles qui voudraient intégrer le club doivent avoir au minimum 17 ans et peuvent appeler les entraîneurs au 06 33 98 51 56 ou au 06 95 67 26 11.

Déjà 400 licenciés

Joueurs et dirigeants forment une famille de 400 licenciés, nombre qui progresse. Pour ceux qui voudraient voir jouer les différentes équipes, il faut savoir que l'équipe 1 jouera à domicile à Soual ou Dourgne en raison de la conformité d'éclairage et les deux autres équipes seniors tourneront sur les trois villages. Ce qui fait dire à François Tournier : «On résonne en commun !»

Didier Houles a été élu président, Vincent Saby et François Tournier sont les vice-présidents, Jean-Pierre Chauveau, Olivier Azam et Florence Pouzens responsables du secrétariat ; Daniel Terret, Alexandra Saccazes et Muriel Havard à la trésorerie.

Pierre Rivairan