Le tournoi de l'US Autan aura lieu dimanche

8 mai 2018 - 11:11

Comme tous les ans , au mois de mai, a lieu le tournoi de football consacré aux catégories U7 à U13. L'US Autan prépare ardemment cette 23 e édition qui se déroulera ce dimanche 13 mai, au stade de la Balonié. Une quarantaine d'équipes sont attendues. Les clubs du sud du département seront bien représentés ainsi que Revel, mais on déplorera cette année l'absence des Espagnols de Calaf.

Du côté de l'US Autan, les quatre catégories seront en lice. Quatre équipes en U7 et U9, deux en U11 et une en U13 défendront les couleurs locales et essaieront d'aller le plus loin possible dans la compétition. Côté coulisse, la préparation et le déroulement de cette journée mobilisent pas mal de monde et c'est une bonne quarantaine de bénévoles qui vont s'affairer afin que ce dimanche se passe dans de bonnes conditions pour les jeunes, éducateurs , dirigeants et parents qui seront présents autour de la pelouse. La compétition démarrera à 9 heures pour se terminer aux environs de 16 h 30, heure à laquelle seront remis les trophées et souvenirs pour tous ces jeunes footballeurs. Tout le long de la journée, il sera évidemment possible de se restaurer. La seule incertitude est bien sûr la météo. Il est vrai que le soleil donne toujours rendez-vous pour ce tournoi qui a pris sa notoriété. À noter que cette année un deuxième tournoi aura lieu le 30 juin et sera destiné aux catégories U15 , U17 et seniors.

P. R.