US AUTAN -Dourgne- Viviers -Soual : site officiel du club de foot de DOURGNE - footeo

Coupe de France - Le DOURGNE/VIVIERS FC n'a pas démérité

14 septembre 2014 - 13:47

La prestation des Dourgnols lors ce troisième tour de coupe de France a été plus que rassurante. Très frustrés par leur défaite à domicile en ouverture du championnat le week-end dernier (1-2 contre Saint Juéry), ils voulaient en effet profiter de la venue d'une DH pour prendre du plaisir et ainsi se préparer idéalement à la réception du FC Vignoble 81 samedi prochain.
S'ils ont finalement cédé et ne se sont donc pas qualifiés pour le quatrième tour, ils auront eu le mérité de faire douter et parfois de malmener une formation de l'élite régionale. Pourtant, tout avait bien mal démarré. Les Montalbanais ouvraient le score par l'intermédiaire de l'intenable Y. Ouali, qui rentrait dans l'axe et trompait Soler d'un tir croisé (0-1, 3'). Le jeune gardien local était pris à défaut d'entrée, mais il allait ensuite se montrer solide. Ses partenaires tentaient peu à peu de mettre leur jeu en place, sans parvenir toutefois à déséquilibrer la défense adverse.

Il fallait attendre le second acte pour que le parfum si particulier de la coupe de France gagne le stade de la Roque. Les pensionnaires de PL s'installaient dans le camp montalbanais et égalisait logiquement, sur corner.
La reprise de Cucullieres, à bout portant, ne laissait aucune chance à Debien (1-1, 54'). Le portier visiteur allait ensuite se montrer décisif. Nguyen profitait d'une glissade et de la lenteur de Liothier pour se présenter seul devant le but, mais Debien repoussait sa tentative (73').
Les locaux venaient de laisser passer leur chance, les joueurs du MFC allaient se montrer plus efficaces. Dans la foulée, Tacaille s'échappait et redonnait en effet l'avantage aux siens (1-2, 75'). Durant le dernier quart d'heure, des espaces se créaient, permettant aux vifs attaquants "Jaune et Bleu" de se mettre en évidence. Dauban réalisait notamment l’enchaînement parfait pour placer le ballon sous la barre et rassurer définitivement son équipe (1-3, 83'). Qualifiés pour le quatrième tour, les Montalbanais vont pouvoir se consacrer sereinement au championnat, dans l'attente d'une première victoire. Du côté de Dourgne, la coupe n'avait rien de prioritaire, mais elle a permis au groupe de renouer avec la confiance avant des échéances importantes.

LA RÉACTION
Anthony Cucullieres (capitaine FC Dourgne Viviers)
"La logique a été respectée. La coupe n'est pas un objectif, elle devait simplement nous permettre de retrouver de la confiance après notre défaite lors de la première journée de championnat. Nous avons été cueillis à froid, en encaissant un but dès les premières minutes, mais nous avons ensuite réussi à faire jeu égal avec nos adversaires. On a égalisé, puis on a manqué un peu de réalisme, car nous avons les occasions pour prendre l'avantage. Quand ils ont repris les devants, c'est bien évidemment devenu plus difficile. On a lâché mentalement et physiquement. Mais il faut retenir notre bonne prestation, à la fois dans le jeu et dans l'état d'esprit. C'est important pour la suite de la saison."

La fiche technique

Coupe de France, 3ème tour
À Dourgne (stade de la Roque) : Montauban FCTG (DH) bat FC Dourgne Viviers (PL) 3 à 1 (1-0).
Arbitres : Ludovic Dasque, assisté de Laurent Carrie et Claude Blanc.
Buts : Cucullieres (54') pour FC Dourgne Viviers. Y. Ouali (3'), Tacaille (75'), Dauban (83') pour Montauban FCTG.
Avertissements : Jougla (2') à Dourgne Viviers. Lamare (57'), Lefebvre (80') à Montauban.

FC Dourgne Viviers : Soler, Albert, Ferreira, Baudoui, Cucullieres (cap), Combes, Boutaleb, Jougla, A. Siradji, Nguyen, Annabi. Remplaçants : I. Siradji, Gatimel, Kherchache, Mecherfi, Carivenc. Ent : Pierre Boutie.
Montauban FCTG : Debien, Lamare, Vercauter, Bernardeau, Mekchouche, André, Tacaille, Gayral (cap), Sangoi, J. Ouali, Y. Ouali. Remplaçants : Dauban, Lefebvre, Liothier. Ent : Pierre Delon.